Envie de bijoux

                     Bonjour tout le monde,


J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Il est vrai que je parle peu bijoux sur le blog mais, actuellement, je suis dans une phase d'évolution. Habituellement, je ne porte que des bijoux en argent et en or blanc et en ce moment, j'ai envie d'or jaune et rose.

Peut-être est-ce la maturité ou l'approche de la quarantaine, mais j'ai envie de changement. Pour autant, je ne veux pas de choses vieillottes ou trop classiques. J'ai commencé à fureter ça et là pour trouver des bijoux m'inspirant.

Voici une sélection des bijoux qui me font rêver en ce moment :


Collier Cauri n°2 Pierre de lune, Pascale Monvoisin

J'aime tout particulièrement les créations de Pascale Monvoisin. Je les trouve somptueuses et je trouve que la description de son travail sur son site internet est très fidèle : "Les créations de Pascale Monvoisin sont aux antipodes des bijoux ornementaux, ceux que l'on met pour se montrer et que l'on retire dans l'intimité. Ils sont au contraire des talismans, un prolongement naturel de soi, des porte-bonheurs. C'est leur supplément d'âme."

Ces bijoux "me parlent". Ouais, ça fait un peu dingue mais c'est comme pour l'art, il faut que l'objet touche la sensibilité personnelle de la personne qui le contemple. 

J'ai sélectionné deux modèles mais j'aurais pu en ajouter bien d'avantage. Si vous ne connaissez pas ses créations, je vous invite fortement à aller y jeter un oeil.


Collier Belleville Os, Pascale Monvoisin

Sur le site internet Net-à-Porter, j'ai découvert les créations de Brooke Gregson et j'aime tout particulièrement ses médailles représentant les constellations correspondant aux différents signes du zodiaque.

Collier Or et diamants Capricorn, Brooke Gregson

Enfin, dans une catégorie de prix plus abordable, les créations d'Adeline Affre sont très jolies. De plus, tous les bijoux sont fabriqués en France et plus particulièrement à Paris. Ma préférence va aux médailles personnalisables. Il y a, comme vous pouvez le voir, des grands et des petits modèles.

Collier médaille personnalisée plaqué or, Adeline Affre

J'aimerais bien faire graver un modèle avec les initiales de mon époux et la date de mon mariage et deux petits modèles portant chacun les initiales de mes enfants et au verso leur date de naissance.

Collier petite médaille personnalisée plaqué or, Adeline Affre

Les bijoux personnalisés ont une valeur sentimentale importante et je trouve qu'il est également très bien de pouvoir choisir la longueur de la chaîne (50 cm, 70 cm ou 90 cm) pour le grand modèle. Les petits modèles, eux, sont fournis avec une chaîne de 45 cm. A noter qu'il est possible d'acheter les médailles seules également.

Voilà pour mes envies du moment. Il ne s'agit pas d'une wish-list car certains bijoux sont bien trop chers pour que j'envisage de les acheter actuellement. Je trouve troublant comme nos goûts peuvent évoluer. Avant, je ne supportais pas l'or jaune. Je trouvais que cela jurait avec ma peau claire. On a tous tendance à s'auto-limiter et à construire ce genre de croyances infondées. Je pense qu'on se prend trop la tête, fichons-nous la paix une bonne fois pour toute.

Et vous, quelles sont sont vos envies de moment ?

Je vous dits à très bientôt et surtout prenez bien soin de vous.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                          Magisahel








Commentaires

Articles les plus consultés