J'ai testé : le soin "Rituel Fleurs de Bali" des 5 Mondes

                                Bonjour tout le monde,

Pour la 1ère fois, j'ai fait un soin visage dans un institut de beauté. Je fréquente très peu ce type d'établissement et lorsque je le fais, c'est plutôt pour une épilation. Cependant, à Noël, j'ai reçu un bon cadeau pour le soin "Rituel Fleurs de Bali" à faire à l'institut VK à Périgueux. Ce cadeau m'a fait très plaisir car j'étais ravie de tenter une nouvelle expérience.

L'institut VK est le fruit d'une collaboration et d'une idée commune de Florence et Elodie. Dans un esprit de bien-être, d'évasion et de cocooning, elles ont imaginé un lieu à l'ambiance conviviale et raffinée pour accueillir leur clientèle à Périgueux.

Voici un aperçu de la décoration des cabines :



Perso, mon soin s'est déroulé dans la cabine ci-dessous : 



J'aime beaucoup la décoration raffinée et cosy. La lumière tamisée des bougies, la couverture toute douce qui vous recouvrent le corps afin de ne pas avoir froid, la musique douce en fond, tout cela donne une ambiance propice à la détente et à la relaxation.

Quant au soin en lui-même, il s'agit d'un soin convenant à tous les types de peau, inspiré des rituels de beauté balinais.

Les produits utilisés lors du soin ont une délicate senteur de fleurs tropicales comme le gardénia, l'ylang-ylang, l'hibiscus, le frangipanier et le lotus.

Le soin se divise en plusieurs étapes : le nettoyage de la peau, le massage du visage, de la nuque et du décolleté ainsi que d'un masque hydratant.

Selon le site de la marque, en Indonésie et au royaume de Siam, il existe une véritable tradition de gestuelles ancestrales permettant de réveiller l'éclat du teint et de purifier la peau grâce à l'association d'extraits de fleurs et fruits tropicaux telle que la recette du Lulur. Elles illuminent instantanément le teint et leurs notes épicées éveillent les sens.

A la sortie du soin, votre peau est plumpy, bien hydratée. Il est recommandé de ne pas se maquiller après le soin et de laver sa peau que le lendemain matin. Non seulement votre peau est regonflée à bloc mais perso, j'étais hyper détendue (comme après une séance de yoga ou de méditation).

L'esthéticienne m'a indiquée que, dans l'idéal, il est recommandé de faire au moins quatre soins cabine par an ; un à chaque changement de saison afin d'aider la peau à la transition.

Le bilan : il faut reconnaître que ça fait un bien fou de se faire chouchouter... L'ambiance, les massages permettent une détente maximale. Un vrai moment de bonheur et de bien-être et une excellente idée cadeau.

Un grand merci à Laurence, ma meilleure amie, qui m'a fait ce superbe cadeau.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                               Magisahel

EN INDONÉSIE & AU ROYAUME DU SIAM,

il existe une véritable tradition de gestuelles ancestrales permettant de réveiller l’éclat du teint et de purifier la peau grâce à l’association d’extraits de fleurs et fruits tropicaux telle que la recette du Lulur. Elles illuminent instantanément le teint et leurs notes épicées éveillent les sens. D’autres techniques alliant des étirements doux issus de la tradition thaïe, et des lissages traditionnels balinais offrent une détente profonde et assouplissent les articulations du corps.

Commentaires

Articles les plus consultés