Mes favoris de février 2019

                  Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui après m'être octroyée quelques vacances afin de vous présenter mes favoris du mois passé. Le mois de février est un mois court que je n'apprécie pas particulièrement d'habitude. Cependant, l'avant goût de printemps qu'il nous a donnés m'a fait le plus grand bien. Enfin, de la lumière et un peu de chaleur : le bonheur.

Cela s'est ressenti jusque dans mon make-up puisque j'ai davantage porté de teintes lumineuses et que j'ai ressorti ma palette Zao. Je pense que je vais rapidement creuser les trois premières teintes de la palette. Heureusement, c'est une palette rechargeable et je pourrai remplacer les fards vides sans avoir à racheter une palette... J'ai également beaucoup porté ma Gypsy palette Earth de chez Boho, j'avoue que de mes 3 palettes de la marque, celle-ci est ma préférée. J'aime la sélection de couleurs et le mélange de fards irisés et mattes.

Les températures permettant de mieux travailler les fards crèmes, j'ai ressorti ma palette Mod Collection de RMS Beauty. Eh oui, encore elle. Vous devez en avoir marre de la voir depuis environ un an mais que voulez-vous, elle est géniale. Alors, pourquoi s'en passer ? Comme vous pourrez le voir sur la troisième photo, elle est bien entamée... Je regrette que le boitier ne soit pas doté d'un miroir, c'est quand même bien pratique.

De gauche à droite et de haut en bas : Poudre de finition Soft Focus Ilia, Palette clin d'oeil n°2 Zao, Poudre exfoliante Oh My Cream, palette Mod Collection RMS Beauty, Sérum repeuplant fondamental Patyka, Gipsy palette Earth Boho, gloss Tenderness Kjaer Weis, Fond de teint sérum Ilia, mascara Limitless Lash Ilia, Rouge à lèvres n°460 Rose poupée, Eau de parfum Gypsy Water Byredo

Côté teint, j'ai fait ce mois-ci deux découvertes dans la marque Ilia. Le fond de teint sérum que j'ai reçu en échantillon chez Oh My Cream. Ce fond de teint rassemble tout ce qui peut me plaire. Il est fluide, hydratant, lumineux, naturel, couvrance légère à moyenne. Il ne marque pas les pores de la peau et ne fait pas d'effet masque. L'échantillon que j'ai terminé m'a conquise et j'envisage très sérieusement d'acheter un full size. Je pense opter pour une teinte légèrement plus claire que celle qu'on m'a donnée en échantillon. Avant ça, je vais d'abord terminer, les produits que j'ai déjà entamés. Pas de gaspillage :)

Toujours chez Ilia, j'ai testé leur poudre de finition (je l'ai eu en petit format dans mon calendrier de l'avent Oh My Cream). C'est la Soft Focus : elle est de couleur blanche dans le pot mais est translucide sur la peau. Perso, j'utilise peu de poudre car ma peau a tendance à la déshydratation. Néanmoins, j'aime de temps à autre poudrer ma zone T afin de ne pas briller plus que de raison. Cette poudre est très fine. Elle ne plombe pas le teint, floute les pores et ne fait pas d'effet plâtre. C'est un bon produit que je vais continuer d'utiliser.

Pour finir chez Ilia (et non, cet article n'est pas sponsorisé), j'utilise toujours le mascara que j'ai reçu en cadeau dans un coffret. Ce mascara vieillit bien, pas de mauvaise surprise. Je l'aime beaucoup car il allonge et étoffe les cils, ne coule pas même s'il n'est pas waterproof. Bref, une belle trouvaille. Je vais bien évidemment en tester d'autres mais c'est définitivement un produit que je pourrai racheter en full size. C'est un bon basique à avoir dans sa trousse à maquillage.

De gauche à droite et de haut en bas : Palette clin d'oeil n°2 Zao, palette Mod Collection RMS Beauty, Gipsy palette Eath Boho, Rouge à lèvres n°460 Rose poupée

Côté lèvres, j'ai alterné entre deux produits : un rouge à lèvres et un gloss. Ceux qui me suivent savent que j'adore le rouge à lèvres Rose vintage de la marque Avril. C'est bien simple, il ne quitte pas mon sac à main. J'ai donc décidé d'essayer une autre teinte de la gamme (ayant été déçue par la couleur bois de rose, j'avais un peu l'impression de jouer à pile ou face). J'ai opté pour la teinte rose poupée. C'est un nude rosé (il est plus clair que le rose vintage et plus foncé que le bois de rose). Il est très joli et peut-être porté avec énormément de looks différents. Il est très sympa mais je préfère quand même la teinte rose vintage. Ces rouges à lèvres sont crémeux, confortables et ont une bonne tenue ainsi, ce qui ne gâche rien, qu'un tout petit prix. Je vous les recommande.

Côté gloss, j'ai testé le tenderness de Kjaer Weis. Il est joli et tient pas mal pour un gloss. Toutefois, je ne pense pas l'acheter en full size car je le trouve vraiment très cher pour un simple gloss. Je pense en tester dans d'autres marques afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Zoom sur les couleurs : 


Côté soin, deux découvertes ce mois-ci (issues de mon calendrier de l'avent Oh My Cream) : un sérum et un exfoliant. Le sérum est à base d'acide hyaluronique. Il a une texture liquide et transparente. Le flacon pompe délivre la bonne dose. L'application est agréable et le produit apporte fraîcheur et hydratation. Peu importe votre âge, votre type de peau, le sérum est une étape indispensable pour requinquer sa peau lorsqu'elle n'est pas au mieux de sa forme. Pour moi, c'est une façon de lutter contre la déshydratation de ma peau mixte. Ne zapper pas cette étape car elle fait vraiment la différence.

Côté exfoliant, je teste actuellement la poudre exfoliante Oh My Cream suite aux conseils de Lauryne lors de mon diagnostic de peau. Cette dernière m'a recommandé ce produit car il est très doux et n'agresse pas ma peau sensible. Perso, je l'utilise deux fois par semaine. Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur son efficacité. Je peux juste vous dire que j'apprécie beaucoup la texture et l'odeur du produit. De plus, la poudre se transformant en lait avec un peu d'eau a un côté ludique.

Enfin, mon plus gros coup de coeur du mois est un parfum : Gypsy Water de Byredo. Que vous dire, je l'adore. Il est pour moi comme une évidence. C'est un savant mélange de notes fraîches de citron, poivre et baies de genièvre, de bergamote acidulée, d'encens fumé et d'ambre chaleureux. Il est vraiment atypique et j'avoue que je désespère du fait qu'il diminue à vue d'oeil... J'ai un petit format de 12 ml car ma meilleure amie et moi nous avons acheté un coffret découverte de 3 parfums. Cela nous permet de tester les parfums qui nous intéressent à moindre coût. Je pense vraiment acheter un grand format (50 ou 100 ml selon mes finances). 

Voilà pour mes favoris du mois, il y a un peu de tout et j'espère que cela vous aidera si vous cherchez à tester de nouveaux produits. Si vous avez des suggestions, n'hésitez à me laisser un commentaire. Perso, je suis à la recherche d'un spray nettoyant pour pinceaux clean et/ou bio donc si vous avez des idées, je suis preneuse.

Je vous souhaite une excellente semaine et vous dit à très bientôt,

Gros bisous,


                                                                                           Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés