La mode, la mode, la mode





              J'avoue être une grande consommatrice de magasines féminins. Chacun sa technique : pour moi, c'est d'abord un "feuilletage", puis la lecture des articles m'intéressant le plus et pour finir le reste. Une fois lus, ils sont ensuite décortiqués. J'ai tendance à garder mes articles ou photos préférés et les recettes de cuisine. Tout ce qui m'inspire ou me fait rêver. Cela fait un peu psycho ;) Mais c'est un vrai plaisir pour moi.

             Quand le mois de septembre arrive, c'est le bonheur. Les magasines sont plus épais et nous présentent les nouvelles tendances. Les séries mode sont particulièrement travaillées. On peut commencer à faire des repérages dans les boutiques.

              La saison automne/hiver a toujours été ma préférée. Elle a tendance à être plus riche, plus complexes. En tout cas, elle me "parle" plus.

              Toutefois, je ne suis pas une fashionvictim. J'achète peu et la plupart du temps, des pièces faciles à vivre et teintées d'un certain classicisme. Mon métier ne permet pas d'excentricités. Par conséquent, le fun est réservé aux week-ends. Je fonctionne beaucoup aux coups de coeur. L'essentiel étant de m'habiller en fonction de ma morphologie et de ne porter que des vêtements que j'aime et dans lesquels je me sens à l'aise. La mode pour la mode n'a pas réellement d'intérêt, c'est le style qui compte. On ne doit pas se sentir déguisé mais  se sentir réellement soi. De plus, on a chacun sa propre interprétation des tendances à-travers notre sensibilité et c'est ça qui est réellement intéressant.

                C'est notamment la raison pour laquelle le grazia de cette semaine m'a amusée. En effet, dans les "in10pensables", il présente un gilet rayé d'inspiration marin alors que dans l'article "triez trendy", il conseille de jeter les vêtements à rayures. Idem pour la chemise à carreaux. Il serait conseiller de la jeter alors que dans l'article "chacun son style", on nous présente quoi une chemise à carreaux :)

                Moralité : il faut suivre son instinct et porter ce que l'on aime.

                Perso, je n'ai pas encore fait ma wishlist même si quelques pièces me font déjà envie. En ce moment, j'ai envie de bordeaux (reste à savoir comment elle se mariera avec ma peau claire), de cachemire,n de pois, de jupes mi-longues, de looks d'inspiration seventies, de preppy... Comment ça de tout ? Oui, bon, c'est vrai qu'en ce moment, je ne dirais pas non à un renouvellement de garde-robe :)

                Et vous, quelles sont vos magasines préférés et quelles sont les tendances qui vous tentent ?



             

Commentaires

  1. Biba! J'achète Marie-Claire ou Elle mais je repars rarement sans Biba.
    Ce que tu dis sur Grazia me fait sourire c'est typiquement le genre de truc qui m'agace dans la presse féminine ;)

    Audrey V

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés