Idées cadeaux green et éthiques

                             Bonjour tout le monde,

Noël approchant à grands pas (mais pas encore assez vite vu l'état d'excitation de mes enfants...), je me suis dit que je pouvais vous donner quelques idées cadeaux green. Petit à petit, je continue ma transition vers un mode de vie et de consommation plus éthiques et plus clean et je sais que cela peut être déroutant. Parfois, il semble compliqué de trouver les informations et les bons produits.

Voici donc quelques idées cadeaux :

Le 1er cadeau est plutôt destiné à quelqu'un qui s'intéresse déjà pas mal à l'écologie et qui souhaite réduire son impact sur l'environnement.
Coffret zéro déchet Lamazuna

Ce kit contient des lingettes démaquillantes lavables (le filet de lavage est inclus), une éponge de konjac, un déodorant solide et un oriculi.

Concernant la mode, Ekyog fait de très jolis vêtements éthiques dans des matières écologiques ou recyclées. J'ai sélectionné une blouse, un pull et un t-shirt style "Damart" (c'est-à-dire qui tient chaud).

BLOUSE SERAPHITA
Blouse Seraphita noir Ekyog

C'est une marque que j'apprécie beaucoup car les matières sont très qualitatives. Ce sont des pièces faites pour durée dans le temps. Les lignes sont épurées et les vêtements bien coupés. Les prix sont assez élevés (dans la même fourchette de prix que Comptoir des cotonniers) mais il y a régulièrement des promotions.

PULL SHANA
Pull Shana Fantaisie 

Enfin, le petit t-shirt manches longues noirs bien chaud. Cela vous permettra de porter vos petits tops ou pulls fins sans mourir de froid. Perso, j'envisage de m'en prendre un pendant les soldes ;)

T-shirt Sancho noir Ekyog

Côté maquillage, j'ai fait une sélection de maquillage clean qui pourrait séduire n'importe quelle fan de make-up. Ces produits peuvent prouver aux adeptes du maquillage conventionnel (comme je l'étais, il n'y a encore pas si longtemps) que le maquillage bio et/ou clean a fait d'énormes progrès et peut remplacer totalement le maquillage classique.

Coffret Wild with Desire Mini Rouges à Lèvres
Coffret Wild with Desire Mini Rouges à lèvres RMS Beauty

Côté soin, idem. J'ai fait une sélection de soin top et à des prix raisonnables qui peuvent séduire les plus exigeants.

Coffret Mini Routine Rééquilibrante
Coffret Mini Routine Rééquilibrante Oh My Cream (existe en version réparatrice)

Il y a même dans cette sélection, des cadeaux que j'ai moi-même mis sur ma liste au Père Noël. Je vous laisse deviner lesquels.

En tout cas, ces coffrets sont très esthétiques et feront de très jolis présents pour les fêtes.

Coffret Last Night
Coffret Last Night Ilia

Le coffret ci-dessus est composé d'une palette de fards crème et d'un mini mascara. La palette contient un bronzer, un enlumineur ainsi que deux blush/rouges à lèvres.

La plupart de ces produits sont facilement trouvables en ligne ou en boutique. Je vous conseille de jeter un oeil sur le site d'Ekyog, d'Oh My Cream, de Bazar Bio, de Mon Corner B, d'Aya Nature entre autres. On peut même trouver désormais des produits de soins clean sur le site Sephora (Paï, Ren, Fresh entre autres).

Coffret Rosier Sauvage WATER
Coffret Rosier Sauvage Water de Paï

Les coffrets soin renferment quant à eux les best sellers de leur marque respective. Si vous avez envie de tester une marque à moindre coup ou de faire découvrir une marque à quelqu'un, c'est la solution idéale.

Rituel de soins best-sellers Fresh - Coffret soin visage, FRESH
Rituel de soins best-sellers Fresh

Envie de palettes du style Naked d'Urban Decay par exemple ? Ces petites merveilles peuvent vous faire craquer et être une alternative bien plus saine : 

Palette Clin d'Oeil n°2 Zao

La palette Zao est la seule uniquement composée de fards irisés. Les palettes Couleur Caramel contiennent des fards mattes et des fards irisés.

alternative text
Palette Eye essential n°1 Couleur caramel

La 1ère palette est composé de tons nude alors que la 2de est plus colorée. Je n'ai pas encore testé cette marque (on ne peut pas être partout) mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

alternative text
Palette Eye essential n°2 Couleur caramel

Voilà pour cette sélection, j'espère qu'elle aidera ceux d'entre vous qui galèrent pour trouver des idées de cadeaux. 

Je vous souhaite un bon week-end et vous dit à la semaine prochaine. Prenez bien soin de vous et profitez pleinement de cette période de fête.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés