Wish-list spéciale maquillage clean et/ou bio

                                   Bonjour tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une wish-list spéciale make-up et plus précisément maquillage bio et/ou clean.

J'ai commencé ma transition vers des produits meilleurs pour la santé et la nature, il y a quelques mois maintenant, et j'avoue, qu'aujourd'hui, je n'achète quasi plus de maquillage conventionnel.

J'ai petit à petit, découvert des produits géniaux qui m'ont donné envie d'essayer plus de choses.

Voici les produits que j'aimerais tester : 

Volumizing Lip And Cheek Tint
Volumizing Lip And Cheek Tint en teinte Very Sweet de Tata Harper

J'ai eu le baume à lèvres Be Adored de Tata Harper dans mon calendrier de l'Avent Oh My Cream et j'adore littéralement. Bien entendu, cela me donne envie de tester d'autres produits de la gamme. Malheureusement, cette marque, qui est une marque de soins à la base, fait peu de maquillage. Cependant, il ne faut pas désespérer...

Deuxième article sur ma wish-list : 

Palette Pop Collection
Palette Pop Collection de RMS Beauty

Celles et ceux qui me suivent, savent que j'ai la palette Mod Collection de RMS Beauty et qu'elle est devenu un indispensable pour moi. Par conséquent, je suis tentée d'acheter la seconde palette qui contient un bronzer, un highlighter, deux teintes de Lip2Cheek et un baume à la vanille. Je suis bluffée par la qualité des produits de cette marque et j'espère que cela va continuer.

Quand on passe aux produits clean, il y a certaines choses que l'on a du mal à remplacer. La base à paupières en fait partie. J'utilise en ce moment une base de la marque Puro Bio mais je ne suis pas complètement satisfaite.

J'ai entendu beaucoup de bien de la base Ilia et je souhaiterais l'essayer :

Base à Paupières
Base à paupières Ilia

Il semble qu'elle soit très efficace et vu que je porte régulièrement des fards crèmes, il serait top que je trouve une base qui puisse les faire tenir toute la journée. Seul hic : elle contient des silicones.

De nouveau chez RMS Beauty, les brillants à lèvres me tentent également. Le format pot n'est peut-être pas l'idéal à transporter mais les couleurs ont l'air très belles et subtiles.

Lip Shine
Lip Shine RMS Beauty en teinte Bloom

Toujours dans la catégorie lèvres, le baume à lèvres irisé Jane Iredale est très joli et pour le coup, le format stick est pratique à garder dans son sac à main.
Lip plumper
Lip Plumper Jane Iredale en teinte Paris

Côté fards à paupières, la palette Clin d'oeil n°2 de ZAO me fait vraiment de l'oeil... C'est une palette en bambou et rechargeable composée de dix fards à paupières nacrés. Cette palette est censée être très pigmentée et concurrencer les fards conventionnels. Je dois reconnaître que dans les palettes bio sont souvent bien moins pigmentées et le résultat est moins intense. Par conséquent, j'aimerais savoir si cette palette est mon graal en ce qui concerne les fards irisés. J'aime également la gamme de couleurs proposées.

Palette Clin d'oeil n°2 de ZAO

Concernant les mascaras, je suis une inconditionnelle du mascara de la collection Green Me de Kiko. Malheureusement, il s'agissait d'une édition limitée et bien que j'ai fait du back up, je cherche celui qui pourrait le remplacer. Easy Blush, une youtubeuse/blogueuse que j'apprécie beaucoup, adore littéralement le mascara Backstage de Couleur caramel et explique que, pour elle, il concurrence sans mal les mascaras classiques. C'est la raison pour laquelle je pense le tester. Peut-être vais-je pouvoir trouver un remplaçant à mon mascara Kiko.
alternative text
Mascara Backstage Couleur Caramel

Niveau blush crème, j'aimerais vraiment en tenter un de la marque Kjaer Weiss. Les couleurs sont superbes et le packaging très classe. De plus, ce packaging n'est pas simplement joli, il est également rechargeable. Je trouve cela génial car cela évite le gaspillage et les emballages superflus. Perso, je trouve que c'est l'une des marques clean qui fait les packaging les plus raffinés.
Cream Blush Fard à Joues Crème
Cream Blush Fard à joues crème Kjaer Weiss en teinte Embrace

Enfin, côté highlighter, celui de Tata Harper me fait de l'oeil. J'aimerais vraiment le comparer au Living Luminizer de RMS Beauty. Les highlighter crèmes sont plus subtiles que les highlighter poudres : le résultat ne fait pas boule à facettes mais juste healthy.
Very Illuminating Enlumineur
Very Illuminating Enlumineur Tata Harper

C'est une longue wish-list, j'en conviens et je ne craquerai certainement pas pour tous ces produits. Mais, à l'instant T, ce sont ceux qui me font rêver. J'aime les produits de bonne qualité, avec de beaux packagings mais je souhaite également que les marques en question aient une éthique et des valeurs que je souhaites supporter. Bref, je souhaite désormais que mes achats soient en accord avec moi et mes valeurs. Je n'ai plus envie de dépenser de l'argent pour des produits qui contiennent des ingrédients mauvais pour moi.

Voilà pour mes envies maquillage du moment. Et vous, qu'est-ce qui vous fait envie ?

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                  Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés