Mes favoris make-up de l'année 2018

                           Bonjour tout le monde,

Tout doucement l'année 2018 est en train de se terminer et il est temps pour chacun d'entre nous d'en faire le bilan. Pour moi, cette année aura été riche en évolution et en émotions. J'apprends petit à petit à prendre du temps pour moi et à prendre soin de moi.

Cette année a également été marqué par mon passage aux produits bio et/ou naturels dans différents domaines (produits de beauté, alimentation, maquillage...).

Côté maquillage, j'ai fait de très belles découvertes et certains produits sont devenus des indispensables. J'ai donc décidé de vous faire un best of des produits de maquillage que j'ai découvert cette année.

Vous êtes prêt(e)s ? Let's go

Comment ne pas commencer par La palette que j'ai le plus utilisée et qui est apparue de nombreuses fois dans mes favoris : la palette Mod collection de RMS Beauty.

Palette Mod collection RMS Beauty

Cette palette est magnifique et a une valeur sentimentale puisque mon mari me l'a offert pour notre anniversaire de mariage. Je l'ai beaucoup, beaucoup utilisée et elle n'est plus aussi jolie à l'heure actuelle ;)

De haut en bas et de gauche à droite : Master Mixer, Living Luminizer, Lip2cheek Smile, Lip2cheek Spell et le Lip & Skin Balm Cacao

Pour moi, cette palette est devenue un indispensable. Elle est compacte, versatile, nomade. Bref, géniale. J'ai tout particulièrement le blush spell. Cette couleur est juste parfaite. Je pense l'acheter en full size car ce sera sûrement le fard que je finirai en premier dans la palette. 

Les fards crème sont très faciles d'utilisation, intuitifs. De plus, il est possible de les mélanger afin de créer une teinte sur-mesure. La texture ne laisse pas de fini gras mais hydrate la peau. Je trouve qu'il y a une dimension soin dans cette palette.

En haut, à gauche : Fond de teint compact, teinte n°2, Boho

Autre grande découverte cette année : le fond de teint compact de Boho. C'est un fond de teint crème (texture légère, se fond hyper bien dans la peau, teinte parfaite pour ma carnation, pas de fini gras, hydratant). A ce jour, c'est mon fond de teint préféré de tous les temps. Je viens d'en terminer un et vous savez quoi, j'avais du back-up et j'en ai déjà entamé un nouveau. Là encore, il est devenu un indispensable de ma trousse à maquillage. Personnellement, je l'achète sur Beauté privée. Je ne le trouve pas ailleurs et j'ai bien peur qu'il soit discontinué alors dès que je le vois, j'en prends un d'avance. J'ai rarement vu un rapport qualité/prix aussi intéressant. Je suis archi fan et je serai dégoûté le jour où je ne le trouverai plus et que je devrai lui trouver un remplaçant... Le fond de teint Kjaer Weiss a l'air bien mais ce n'est vraiment pas le même prix...

En bas, à droite : Mascara Green Me Kiko

Côté mascara, j'ai eu un gros coup de coeur pour le mascara volume de la collection Green Me de Kiko. Il est top : il sépare bien les cils, les allonge et leur donne du volume ; le tout, sans ingrédients douteux... Mais, c'était une édition limitée... J'ai bien-sûr fait un peu de back-up mais je vais devoir partir à la recherche d'un mascara bio/clean qui pourra le remplacer... Et là, ce n'est pas gagné d'avance... Je trouve que c'est l'un des produits les plus difficile à remplacer par du bio... Je pense tester le mascara Backstage de Couleur Caramel, à voir...

Palette Earth Collection Boho

Côté palette, ma préféré est la Earth collection de Boho. C'est une palette parfaite pour les maquillages neutres de tous les jours. Elle contient 5 fards irisés et 3 mattes. Le boitier de la palette est en bois et elle est rechargeable. La palette est à 2 étages et est aimantée. J'ai beaucoup le design de la palette mais il est dommage qu'il n'y ait pas de miroir. J'ai deux autres palettes de la marque et je les aime beaucoup. Les fards sont moins pigmentés que dans les palettes conventionnelles mais ils se travaillent bien. La tenue est plutôt bonne surtout si vous utilisez une base à paupières.

Eye Tint, teinte Plum, Gressa

Côté fard à paupières crème, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la teinte Plum des fameux Eye tint de Gressa. Cette couleur est parfaite. La pigmentation est excellente et la tenue est pas mal pour un fard crème. Perso, je l'applique aux doigts mais vous pouvez utiliser un pinceau synthétique si vous préférez. 

Baume à lèvres, Be Adored, Tata Harpa

Ce favori là est très récent car je l'ai eu dans mon calendrier de l'Avent Oh My Cream mais cela a été un coup de coeur immédiat : la couleur, l'odeur, la texture. Tout me plaît dans ce produit sauf le prix que je trouve franchement élevé pour un simple baume à lèvres teinté. Je le laisse toujours dans mon sac à main. C'est d'ailleurs plus prudent car si ma fille tombe dessus, je pense qu'elle essaierait sûrement de le manger.

Rouge à lèvres 311 Love Boho

Le rouge à lèvres 311 Love de Boho est l'un de leur best seller et il le mérite. C'est un joli rude rosé qui embellit les lèvres sans être trop voyant. Il est parfait pour tous les jours. C'est un bon classique à avoir dans son vanity. Le packaging n'est pas glamour mais il est recyclable. Je l'aime vraiment beaucoup et c'est une très jolie découverte.

Rouge à lèvres Soft touch mat n°469

Un peu dans la même veine mais matte et légèrement plus foncé, le rouge à lèvres Zao se présente dans un joli étui en bambou et est rechargeable (je trouve ça génial pour limiter les déchets et emballages inutiles).

Coffret de rouges à lèvres Wild with desire RMS Beauty

Ces rouges à lèvres sont très pigmentés et ont une belle texture hydratante. Ils sont de très bonne qualité mais le prix est bien plus élevé que les 2 précédents. Le packaging, par contre, est plus classe, sophistiqué également. Si vous souhaitez faire un cadeau ou vous faire un petit plaisir, c'est une bonne option. Perso, ma teinte préférée est Temptation (toujours une couleur un peu vieux rose ; je trouve que c'est ce qui me va le mieux).

Voilà pour le maquillage qui m'a le plus séduite cette année et j'espère que l'année prochaine sera riche d'aussi belles découvertes. Et vous, quels sont vos produits fétiches de l'année ?

J'en profite pour vous souhaiter  d'excellentes fêtes de Noël. Profitez bien de votre famille.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                     Magisahel






Commentaires

Articles les plus consultés