Mes favoris de novembre 2018

                       Bonjour tout le monde,

Nous sommes déjà le premier jour du mois de décembre... Pour les adultes, ça passe vite mais les enfants se languissent en attendant Noël. Heureusement, dès aujourd'hui, les calendriers de l'Avent aideront les petits et les grand à patienter jusqu'au jour J.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour mes favoris du mois, il y aura du make-up ainsi que deux documentaires que j'ai adorés.

Commençons par le make-up. Il y a quatre produits que j'ai énormément utilisés ce mois-ci : deux fards à paupières crème et deux rouges à lèvres.

De gauche à droite et de haut en bas : rouge à lèvres Boho (nacré glossy) teinte n°406 Cassis, rouge à lèvres Wild with desire de RMS Beauty en teinte Temptation, fard à paupières crème RMS Beauty en teinte Magnetic, Eye tint Gressa en teinte Plumm

Les deux rouges à lèvres sont très différents puisque le Boho est nacré et glossy alors que le RMS Beauty est matte. Tous les deux sont confortables, ne dessèchent pas les lèvres et ont une plutôt bonne tenue. J'avoue, en ce moment, ne plus toucher mon maquillage conventionnel tellement j'adore mon maquillage bio et/ou clean (ce qui craint vu l'étendue de ma collection...). 

Concernant les fards à paupières, ça faisait un moment que j'avais envie de tester des fards crème et j'ai fini par me lancer. J'en ai pris un de la marque RMS Beauty et un de la marque Gressa. Le RMS est plus glossy et plus en transparence (il est possible de superposer les couches afin d'obtenir l'intensité souhaitée). Le Gressa est plus pigmenté et plus irisé. Question tenue, ce n'est pas aussi tenace que les fards poudre. Ils ont tendance à creaser. Ils sont hydratants et sont donc confortables. Côté tenue, il va falloir que je parte à la recherche d'une bonne base clean afin de la prolonger... J'ai entendu beaucoup de bien de celle de la marque Ilia, je me laisserai peut-être tentée un de ces jours...

De gauche à droite et de haut en bas : rouge à lèvres Wild with desire de RMS Beauty en teinte Temptation, à lèvres Boho (nacré glossy) teinte n°406 Cassis,  fard à paupières crème RMS Beauty en teinte Magnetic, Eye tint Gressa en teinte Plumm

Je suis vraiment contente de m'être lancée à la découverte du maquillage bio et/ou clean. J'ai vraiment fait de belles découvertes et les progrès en la matière font qu'ils sont aussi performants et faciles d'application que le maquillage conventionnel. Pour moi, c'est une révélation.

Concernant les documentaires, je les ai regardés sur Netflix et je les ai trouvés littéralement passionnant. Je pense qu'il est essentiel que nous nous informions et que nous devenions des consommateurs plus responsables. On ne peut plus se permettre de fermer les yeux. Ces deux documentaires offrent également une réflexion sur la société de consommation et le capitalisme. Je vous les recommande vivement.


Le premier que j'ai vu est "The true cost" qui détaille les conséquences de la fast fashion sur l'écologie mais également la manière dont sont payés et traités les ouvriers des usines sous-traitantes des grands groupes. Ce documentaire est très édifiant. Certaines images sont dures mais il est important de s'informer.


Le second est "Minimalism". Il retrace l'expérience de deux anciens collègues de travail qui ont décidés de se délester d'une grande partie de leurs biens matériels afin de faire plus de place dans leur vie pour l'essentiel. Ce documentaire est très intéressant et permet de se questionner sur ce qui est essentiel et le sens que l'on veut donner à sa vie. Vraiment top.

Voilà pour mes favoris du mois, il y en a peu mais ils sont d'une grande qualité. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les donner en commentaire. De même, si vous souhaitez partager vos expériences ;)

Je vous souhaite un excellent week-end. Profitez du mauvais temps pour faire un peu de cocooning. 

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                       Magisahel



Commentaires

Articles les plus consultés