BAG TEST : Légende de LONGCHAMP

            Le légende de Longchamp est un sac qui a beaucoup fait parler de lui et ce, avant même sa sortie en boutique. C'est un sac en cuir vernis aspect vieilli. Pour moi, c'est un peu le Louboutin du sac à main grâce à sa magnifique doublure rouge. Cette doublure rouge aurait été suggérée par Kate Moss en personne et elle a
été photographiée avec le prototype. Tout de suite, cela a été un engouement impressionnant.


 Personnellement, j'ai eu un véritable coup de foudre lorsque j'ai découvert les visuels sur internet et je l'ai acheté dès sa sortie. J'ai eu la chance de ne pas avoir à être sur liste d'attente. C'est ce que l'on appelle un "doctor bag". Il a une excellente contenance (dimensions : 37x26x14 cm) : c'est donc un beau volume.


 Il est doté de clous de protection afin de pouvoir le poser par terre sans problème : il faut avouer que c'est bien pratique. Il a également deux petites poches sur le devant du sac. Ce sont des poches zippées, idéales pour ranger ses tickets de transport et ce qu'on l'on doit avoir sous la main.


On peut le porter à l'épaule, à la main ou à la saignée du coude. Il est élégant et possède un grigri que l'on peut retirer (on peut très bien s'en servir comme porte clé). La marque Longchamp est indiquée sur le devant du sac mais elle est plutôt discrète (c'est pas plus mal).


L'intérieur est vaste et bien aménagé. Deux grandes poches zippées, une de chaque côté du sac et un attache clé. Honnêtement, l'attache clé est un élément indispensable car dans un sac aussi grand, impossible de retrouver ses clés sans ;)


Le prix : 490€. On peut acheter ce sac dans les magasins Longchamp, dans les corners des grands magasins ou en ligne sur le site de la marque.


Personnellement, j'adore son système d'ouverture façon mallette de docteur. Je ne me lasse pas de ce sac. Il est devenu un classique de la marque et un de mes sacs fétiches.


Le seul bémol : comme dans tous les grands sacs (et même s'il est doté de nombreuses poches) il n'est pas toujours facile de retrouver ce qu'on cherche du premier coup. C'est la malédiction du sac à main ;)

A bientôt,

                                                                                                           Magisahel

Commentaires

  1. J'adore ce sac! C'est canon!!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  2. C'est le sac de mes rêves depuis qu'il est sorti! Bon pas forcément de cette couleur mais je l'aime de tout coeur quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi mais les sacs vernis je peux pas. Mais comme on dit, il y en a pour tous les goûts et heureusement =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires. Ce sac existe également en version cuir lisse (en couleur noisette, il est très beau).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour cet adorable commentaire. Ce sac Longchamp est vraiment joli, je n'ose même pas imaginer la version en cuir lisse noisette...
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  6. Très joli sac, et superbe présentation

    Tu l'aimes ton sac, et ça se voit...et on te comprend, car il est vraiment canon

    RépondreSupprimer
  7. plusieures pochettes dans le grand sac : c'est l'astuce pour retrouver ses affaires !

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique ce sac!

    http://cynthiasblog.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos commentaires les filles. C'est vrai, ce sac je l'adore et j'ai même un temps failli craqué pour la version noisette (une tuerie). Quant à l'organisation, tu as raison Flo, les pochettes, c'est très pratiques.
    Gros bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  10. Peut on vraiment le porter sur l'épaule? la plupart des filles me disent que non... =(

    RépondreSupprimer
  11. Perso, je le porte souvent à l'épaule.
    Moins l'hiver car l'épaisseur du manteau rend la chose moins aisée mais oui, c'est possible.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés