Hair beauty

           La beauté des cheveux.. Question épineuse s'il en est. Pas facile de trouver les bons produits et on se perd dans la jungle des nouveautés proposées. Qu'est-ce qui  fonctionne ? Tout d'abord, il faut bien connaître la nature de ses cheveux.

           Personnellement, j'ai les cheveux secs, colorés et mi-longs. Je ne fais pas de brushings à répétition mais ils ont tout de même une grosse tendance à s'abîmer... Ce n'est donc pas la joie car je ne souhaite pas les couper pour le moment.

          J'ai testé de nombreux produits avec plus ou moins de succès. Personnellement, je ne suis pas archi convaincue par les bienfaits spécifiques des shampoings et je me concentre sur les soins. Voici une sélection des produits qui ont fait leur preuve sur mes cheveux :


 Bonacure, hairtherapy, repair rescue, seales ends de Schwarzkopf
Concentré actif restructurant de Jean-Marc Maniatis
Full repair, soin démêlant réparateur de John Frieda
Touche audacieuse de Jean-Marc Maniatis


               Full repair est un soin démélant destiné aux cheveux endommagés par les colorations, l'usage des fers et des sèche-cheveux. Il peut s'utiliser sans temps de pose ou pour une réparation plus intense, on peut le laisser pose entre 2 et 5 minutes.

               La promesse : répare l'aspect et le toucher des cheveux très abîmés et leur redonne un style fluide. Lisse la fibre et démêle en réduisant les risques de casse et d'accrochages dans les noeuds avec le peine ou lors du brushing.

               Le prix : environ 9 € (on peut le trouver chez Auchan ou sur le site internet de Séphora).

               Verdict : C'est un très bon produit, bon rapport qualité/prix. Il tient ses promesses. Il faut se contenter de l'appliquer sur les longueurs si on ne veut pas trop graisser les racines. Une fois secs, les cheveux sont plus beaux et plus lisses.

               Bonacure est un rénovateur de pointes abîmées. Il faut appliquer une noisette de produit sur les pointes. Il s'utilise aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés. Il ne se rince pas.

               La promesse : Répare et prévient l'apparition des pointes fourchues. Reconstruit la fibre capillaire pour une fibre renforcée et des cheveux éclatants dès la première utilisation. Restaure l'élasticité naturelle du cheveux en renforçant sa structure cellulaire.

              Le prix :  environ 17 € (ce produit est une exclusivité coiffeur).

              Verdict : C'est un bon produit. Je l'utilise surtout entre deux shampoings pour nourrir mes pointes et prévenir les fourches, ennemies mortelles des cheveux longs... Très peu de produit suffit et le tube dure très longtemps (ce qui est bien vu son prix). Il m'est également arrivée de l'utiliser seul alors que je n'avais pas utilisé d'après-shampoing et je dois dire que j'ai été bluffée car il m'a permis de démêler mes cheveux sans problème.

               Concentré actif restructurant : destiné à soigner les cheveux sensibilisés et très abîmés. Il se présente sous forme de 5 doses. Chaque dose est à usage unique. Il n'y a pas besoin de temps de pause. Il faut répartir le produit mèche à mèche et masser délicatement afin de bien faire pénétrer les actifs. On peut l'utiliser une à deux fois par semaine.

               La promesse : Chaque dose répare en profondeur et instantanément les cheveux sur toute leur longueur grâce à l'action du céramide, ciment naturel du cheveux. La fibre est lissée et protégée par les agents de soin. La formule, enrichie d'un filtre UV, protège des agressions extérieures.

               Le prix : environ 19,90 € (ce produit se commande sur le site du club des créateurs de beauté).

               Verdict : Waouh, je suis conquise... De tous, c'est de loin mon produit préféré. Les cheveux sont souples, doux et brillants. La première fois que je l'ai utilisé, un de mes collègue m'a demandé ce que j'avais fait à mes cheveux car il les trouvait plus lumineux (il pensait même que j'avais changé de couleur !!!). C'est un produit qui tient vraiment toutes ses promesses.

               Touche audacieuse : c'est un parfum pour cheveux.

               La promesse : sensuel et troublant. Il s'épanouit pleinement à chaque mouvement de la chevelure. Un parfum de cheveux à la fois élégant et audacieux qui libère des notes florales et boisées. Les effluves de rose et de patchouli s'associent pour créer un tourbillon de senteurs envoûtantes.

               Le prix : environ 29,90 € (ce produit se commande sur le site du club des créateurs de beauté).

               Verdict : Super sympa, il sent vraiment très bon. Pour une soirée par exemple, il attouche une touche sensuel aux cheveux. Mon homme adore ;)

A bientôt,

                                                                                                          Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés